accueil
Accueil > Anciennes Collections

Anciennes Collections


  • S’kwer sur le thème des cabanes du bassin d’Arcachon


    GEDDA présente S’KWER
  • Peintures sur verre synthétique : "Entre le Haut et l’Eau" Exposition itinérante d’œuvres suspendues


    "Entre le Haut et l’Eau" (à Nadine)Exposition itinérante en milieu naturel 30 peintures, travaillées (huile, pigments, résine) sur verre synthétique(100 x 100 cm), installation suspendue Arcachon, Sarlat, Château de Villandraut. Dévoiler, dire les apparences. Ma recherche se base sur le multiple : lumières, mouvements, angles de vision.. Les peintures sont majoritairement travaillées sur leurs deux faces recto et verso. Elles peuvent être très différentes d’une face à l’autre. Chaque oeuvre est (...)
  • Peintures sur verre synthétique : "Ambivalence" 1 ère installation suspendue 2006


    Ma recherche plastique me conduit depuis bon nombre d’années à exploiter sans relâche les notions de perspective, expansion et mouvement. Ce même propos me conduit naturellement à travailler sur un autre support suffisamment solide pour s’intégrer dans des sites naturels et suffisamment transparent pour ne pas occulter le lieu. Télécharger le plug-in Flash Le support transparent correspond à cette attente : plus de surface figée, une perspective renforcée par l’application de la (...)
  • Matière noire


    Je renais du sombre, de l’éclaboussure, des éclaboussures de la vie. Un rituel, un passage. J’émerge d’une perte de repères, d’un dépassement des sources de la perception. D’autres couleurs, d’autres jeux de transparences, toujours pigments, huile, résine ; mais aujourd’hui en une matière moins fluide comme collante, en adéquation avec les âmes qui flottent dans mes rêves. J’ai traversé le néant, l’impossibilité de traduire ; un engluement qui mène à révéler différemment les sensations perçues ; à révéler (...)
  • Mémoire (cette collection n’est plus disponible)


    La dimension cachée des rêves, réminiscence de l’avant vie, comme si ma mémoire fonctionnait à rebours et bâtissait en couleurs. Pas de perspective classique… Une profondeur de champ née de ce besoin intrinsèque d’approcher une autre dimension. Je laisse monter en moi le puissant désir de peindre, de m’immerger au sein des ces films liquides que je prépare. Peinture sans nul doute : viscérale, instinctive, habitée…. L’originel enfoui qui remonte d’un passé qui ne m’appartient plus. Eternelle (...)
  • Transparences, huiles sur toiles (cette collection n’est plus disponible)


    Je n’ai pas changé d’outils par rapport à mon travail antérieur. De grands parents immigrés russe et italien je porte une sensibilité de déracinée. Un père et un grand père hommes du bâtiment, des couteaux comme instruments de travail : j’ai fait mien de leurs outils. Ce bâti est incisif. Tout est question de respiration. Inspiration, expiration, travail de la matière colorée, sentir sa fluidité, vouloir son opacité pour construire, mesurer sa transparence et sa charge d’émotion. Construction mentale de la (...)
  • Toiles 1997-2004 (cette collection n’est plus disponible)


    « Passionnée par le rythme et la couleur Sylvie GEDDA est un authentique peintre. Elle mène un véritable combat pictural, ses meilleurs atouts : des couleurs vives et lumineuses posées généreusement sur la toile en pleine pâte. Largesse du geste, force d’expression. Sylvie GEDDA nous entraîne dans une intense joie visuelle. Car le résultat est beau comme un vitrail en dalles de verre traversé par le soleil. Par cette géométrie maîtrisée, par l’équilibre de ses lignes de forces et par l’intensité de ses (...)