Résurgence


Résine epoxy sur toiles - Tableau résine - Epoxy resin on canvas

Pour en dire un peu plus :

Je travaille dans l’épaisseur de la résine coulée sur toiles ou sur bois. J’utilise des pigments naturels marocains qui viennent de Marrakech et de Ouarzazate. 

Je commence toujours par la fabrication et le dosage des couleurs.

Je ne me demande pas ce que j'ai envie de raconter, j'ai un besoin viscéral de dire en couleurs.

La résine ayant fait ses preuves (peintures sur verre synthétique installées en extérieur) j'utilise donc la même technique sur toiles. Mon expérience sur verre synthétique me permet d'anticiper les effets produits, de pouvoir les conduire et les maîtriser.

Je pose, enlève, conduit, dirige mon travail.Le duel est permanent entre cette dernière qui s’épanche, avale, disperse et, ce que je veux absolument révéler.

Je travaille les nuances, les degrés de profondeur de chaque couleur que j’emploie. Je combine également différentes techniques : taches retravaillées, superposition de plusieurs couleurs avant leur séchage,travail des lignes. 

Mes sources d'inspiration sont suscitées par la Nature au sens le plus large qui soit: cosmique, microcosmique, terrienne, aquatique, humaine. C'est la vie qui m'intéresse  

Les toiles sont proposées encadrées, caisse américaine ou cadre bois.

 

To say a little more:

I work in the thickness of epoxy resin cast on canvas or wood. I use Moroccan natural pigments from Marrakech and Ouarzazate. 

I always start with the manufacturing and colour dosage.

I don't wonder what I want to tell, I have a visceral need to say in colour.

The resin having proved its worth (paintings on synthetic glass installed outside) I use the same technique on canvas. My experience on synthetic glass allows me to anticipate the effects produced, to be able to drive them and to control them.

I pose, remove, lead, direct and direct my work; the duel is permanent between the latter, which expands, swallows, disperses and, what I absolutely want to reveal.

I work on the shades, the degrees of depth of each color I use. I also combine different techniques: reworked stains, overlapping of several colours before drying, line work.  

My sources of inspiration are inspired by Nature in the broadest sense of the word: cosmic, microcosmic, terrestrial, aquatic, human. I'm interested in life.  

The canvas can be framed, American box or wood frame.